FLORENCE
ALIX-GRAVELLIER

EX-N°1 MONDIALE DE TENNIS EN FAUTEUIL ROULANT ET DOUBLE MÉDAILLÉE PARALYMPIQUE,

VICE-PRÉSIDENTE, FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS, AUTEURE, CONFÉRENCIÈRE

Florence Alix Gravellier_adn conferenciers.jpg

« La vie se contredit tant. On fait ce qu'on peut avec la vie. »

- Antoine de Saint-Exupéry 

Florence Alix-Gravellier est une ancienne joueuse de tennis en fauteuil roulant. Elle a été médaillée de bronze en simple et en double aux Jeux paralympiques de Pékin, n°1 mondiale en double et n°2 mondiale en simple. Six fois championne de France, elle a remporté deux Australian Open et atteint la finale de Roland Garros et de l’US Open.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et titulaire d’un MBA en management du sport, Florence fut pendant une dizaine d’années responsable de projets transverses et stratégiques pour The Adecco Group et Audencia. 

Début 2020, elle décide de partager son histoire, en blogue, livre et conférences, pour parler librement de résilience, de champ des possibles, de différence, de fierté et de rêves à atteindre.

Florence est mariée, maman de jumelles nées d’un long parcours de P.M.A. Elle est atteinte d’une dysplasie congénitale de la hanche gauche multi-opérée. Elle a appris à marcher à 18 mois, 5 ans, 9 ans et 18 ans. A 40 ans, après une nouvelle opération, elle s’y attèle encore, avec le rêve – fou – de courir un jour.

D’une identité à l’autre, à la recherche du bon label pour se définir, ne reste qu’une question: les hyper-résilients peuvent-ils être heureux par temps calme ?

EXPERTISES:

  • LA LÉGENDE DES SUPER-HÉROS: TROUVEZ L’HYPER-RÉSILIENT.E EN VOUS
     

  • LA MÉTAMORPHOSE DU PAPILLON: EMBRASSEZ LE CHANGEMENT
     

  • H-INCLURE: TRANSFORMEZ LA DIFFÉRENCE EN RICHESSE
     

  • LIBÉREZ LA LEADER EN VOUS

LANGUES:                  

adn_pastille_FREN.png

LOCALISATION: LONDRES, UK - PARIS, FR            

PUBLICATION:

Florence Alix Gravellier_adn conferenciers.jpg

Marche - Sur les chemins de la vie

Au fil d’un témoignage intime et plein d’espoir sur le handicap, la différence, la féminité et l’identité, Florence Alix-Gravellier retrace les chemins de sa vie, de l’hôpital Trousseau au Louis Armstrong Stadium de Flushing Meadows.

Certains échecs n’en sont pas vraiment, certaines douleurs sont la porte de rêves extraordinaires. Ce récit est un cheminement dans les méandres de la vie, à la rencontre de rêves juste frôlés et de douleurs entremêlées, avec pour bagage la force d’une devise familiale gravée au revers d’une médaille : au-delà des nuages, le soleil brille toujours.

TÉMOIGNAGE:

« Florence a une très grande humilité dans ses propos, ce qui permet de créer rapidement un lien avec elle. C’est comme si nous la connaissions déjà. Elle dégage une force quasi-indestructible qui donne beaucoup d’énergie. Sa conférence était découpée en 3 parties permettant de l’interaction tout au long de l’intervention, ce qui a permis de maintenir du rythme et du dynamisme. Le tout était très bien structuré et sa qualité oratoire est excellente. Son parcours de vie qui force le respect, son accessibilité, son naturel et sa spontanéité ont redonné de l’énergie aux collaborateurs et ont amené un élan de positivisme au sein des équipes. »

- Frédérique Normand, Directrice des Ressources Humaines du Corporate chez ENGIE.

EN SAVOIR PLUS

Vous avez besoin de plus de détails ou désirez réserver un.e expert.e:

FRANCE/CANADA

Adrien Tombari

adrien@adn-conferenciers.com

+1 514.709.6512

Yoann de Pralormo

yoann@adn-conferenciers.com

+33 6.42.60.40.96