PIERRE-LUC

PAIEMENT

PRÉSIDENT, FRANK

bonne-reso_1464800617.jpg

« La vie c'est comme le vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »

Le parcours de Pierre-Luc possède tous les atouts pour marquer l’imaginaire. Il a débuté en agence chez Ogilvy, puis chez Cossette. Il a ensuite travaillé aux États-Unis comme responsable du marketing numérique du marché international chez Bose. De retour en terre québécoise, chez BRP, il a mis sur pied le service numérique, puis il est passé chez Moment Factory à titre de directeur des communications et du marketing, avant de se joindre à Forsman & Bodenfors Montréal (ancien KBS) en tant que directeur général puis en tant que directeur des partenariats du club de soccer Impact de Montréal. Repassé aujourd’hui du côté agence, il est Président et co-fondateur de Frank, la filiale spécialisée en contenu de Digitad, une agence marketing web spécialisée dans l’accompagnement des entreprises, petites et grandes, sur Internet (SEO, Google Adwords, médias sociaux).

 

Conférencier reconnu au Québec, il compte à son actif des tribunes chez BMO, Vidéotron, Radio-Canada, Autodesk, Cossette, l’Association marketing du Québec, Pharmascience, Impact de Montréal, Infopresse, et l’École Nationale de Théâtre et plusieurs grandes universités (HEC, Université de Montréal, UQAM).

EXPERTISES:

  • LE DILEMME SOCIAL: ENTRE RÉVOLUTION ET DÉSILLUSION

    Tout comme les promesses que l’internet nous réservait il y a plusieurs années, soit de rendre la planète plus intelligente, les mêmes promesses et même plus ont été faites pour les réseaux sociaux et le web 2.0. Sous ses belles promesses, se cache un côté sombre: la création d’une sous-culture de la médiocrité. Mais qu’en est-il réellement ? Entre promesses tenues et futures désillusions, que pouvons-nous espérer de la prochaine décennie ?

     

  • POURQUOI LES PROFILS ATYPIQUES SONT AU COEUR DU FUTUR DE NOTRE SOCIÉTÉ

    Nous connaîtrons, dans les 3 prochaines années, davantage de changement technologique et comportemental que dans les 30 dernières! Ce que vous avez appris hier, doit vous permettre de pouvoir l’adapter aux changements à venir dans les prochaines années. Les parcours atypiques facilitent cette adaptation qui est désormais primordiale dans le monde des affaires. Toutefois, ce type de profil se doit d’être bien plus qu’un parcours professionnel irrégulier, mais une philosophie de vie vous permettant d’embrasser le changement, d’amener un regard unique et développer son empathie. 


     

  • NFT, CRYPTOMONNAIES ET BLOCKCHAIN POUR LES NULS

    Des monnaies numériques au métavers virtuel, la sphère en ligne est en constante évolution. La popularité des NFT n'a fait que croître ces dernières années, attirant rapidement l'attention des natifs du numérique tels que les Millennials et la génération Z. Alors que les méga ventes de NFT font la une des journaux, comme la vente du premier tweet de Jack Dorsey pour la somme astronomique de 2,9 millions de dollars, il n'est pas surprenant que le succès de l'engagement des NFT ait attiré l'attention des experts en marketing. Avec des ventes quotidiennes allant de 15 000 à 50 000, , le marché des NFT gagne rapidement en popularité. Comment tirer profit de cette révolution qui se déroule sous nos yeux et surtout comment comprendre les défis et opportunités que crée ce nouvel univers ?

LANGUES:                    

adn_pastille_FREN.png

LOCALISATION: MONTRÉAL, QC                   

EN SAVOIR PLUS

Vous avez besoin de plus de détails ou désirez réserver un.e expert.e:

FRANCE/CANADA

Adrien Tombari

adrien@adn-conferenciers.com

+1 514.709.6512