AXEL
ALLETRU

ATHLÈTE PARAPLÉGIQUE, VAINQUEUR DU RALLYE DAKAR,
CONFÉRENCIER

AXEL_ALLETRU_adn_edited.jpg

« Derrière l'impossible se cache toujours un possible. »

Alors qu’il était considéré comme l’un des grands espoirs du motocross français, Axel Allétru a gravement chuté lors des Championnats du Monde 2010. Le verdict est sans appel : à 20 ans, Axel est paraplégique. Mais plutôt que de se résigner, plutôt que d’être en colère, il apprend la résilience, la motivation et la visualisation. 

 

Un travail acharné en rééducation le mènera beaucoup plus loin sur le chemin de la guérison. 3 ans plus tard, il devient champion en natation handisport lors des jeux européens et 12 fois champion de France.
 

Au cours de ses conférences et team-buildings, Axel évoque son parcours du combattant au quotidien pour surmonter sa paraplégie, montrer comment il a su rebondir après son accident et comment son mindset lui permet de conserver sa motivation de champion.

Ses interventions se veulent motivantes, grâce aux messages forts qu’Axel souhaite transmettre. Ses réussites sportives, son mental ainsi que son parcours riche en apprentissages lui servent de base pour donner les clés d’une relativisation nécessaire aux personnes qui viennent l’écouter. Le but étant d’accepter les difficultés de la vie afin de mieux rebondir. 

Une histoire, différentes vies et un message : Derrière l’impossible, se cache toujours un possible.

Axel est également partenaire du projet #GOGREEN2024. Son objectif est de montrer qu’on peut performer dans les sports mécaniques malgré sa paraplégie, d’une manière responsable et positive pour la planète ! Pour chaque conférence commandée, Axel s’engage à planter 50 arbres en France et dans le monde.

CONFÉRENCE:

  • SANS RANCUNE LA VIE

    Montrer que derrière l’impossible se cache toujours un possible est la mission que s’est fixée Axel Allétru.

    Il partage son expérience de vie et son parcours d’athlète de haut niveau dans les entreprises, pour permettre aux collaborateurs de prendre de la hauteur, de se motiver, de développer l’esprit d’équipe et d’affronter de nouveaux challenges avec le bon état d’esprit.

    Axel a sublimé son accident pour en faire une leçon de vie, accepter certaines situations et les surmonter grâce à la résilience pour mieux avancer. 

    À travers ses conférences, Axel redonne aux équipes d’entreprises de tout secteur la motivation et la confiance pour rebondir et continuer d’avancer. Les thématiques qu’il aborde sont à la croisées des chemins des thèmes suivants: 

    - Adaptation face au changement
    - Résilience
    - Handicap
    - Dépassement de soi
    - Cohésion d’équipe
    - Performance

TEAM-BUILDING:
 

Axel est devenu en 2020 le premier pilote paraplégique à gagner le rallye Paris-Dakar face aux valides dans la catégorie SSV (Buggy).
 

Il vous partage son témoignage et vous fait vivre une partie de son histoire à travers 2 grands axes dans cette expérience unique pour vos équipes:
 

1) Conférence inspirante 

2) Expérimentation la conduite sportive du Paris- Dakar au cours
 

  • d’un baptême passager avec lui

  • de la conduite du buggy en tant que pilote et co-pilote
     

Cette expérience, idéale pour renforcer les liens des membres de vos équipes, peut se réaliser en France, au Maroc ou encore au Québec. Contactez-nous pour créer votre team-building sur mesure!

LANGUES:                  

adn_pastille_FREN.png

LOCALISATION: PRAGUE, R.T. - LILLE, FR