top of page
Rechercher

adn en scène : retour sur 30 moments forts des 3 derniers mois




Highlight des mois de novembre, décembre et janvier: Une palette diversifiée de plus de 30 conférences, team buildings, animation, panel avec des intervenant.e.s engagé.e.s.


Un merci chaleureux à nos partenaires, client.e.s, et talents pour leur contribution à ces moments significatifs. Retour sur ces événements et les contenus pertinents proposés par nos expert.e.s.


Les incontournables du mois de novembre...

Le mois de novembre a entamé son parcours avec une conférence de Matthieu Dugal, qui s'est tenue dans le cadre de la Journée du Numérique en Éducation et en collaboration avec le Ministère de l'Éducation. Devant un public de plus de 6000 personnes, Matthieu a livré une analyse pointue de l'évolution technologique, mettant en garde contre ses implications environnementales. Le même jour, Julian Giacomelli prenait la parole chez Prestilux pour partager une conférence sur le changement. Il a mit de l'avant l'importance d'embrasser les évolutions, la nécessité d'adaptation et les avantages que cela apporte, particulièrement dans le contexte entrepreneurial.


La semaine suivante, Deborah Cherenfant a orchestré en tant que maîtresse de cérémonie le Symposium international sur l’intendance des destinations de Destination Canada, durant deux journées intenses.

Emilie Nicolas, a elle pris les rênes de l'animation d'un panel sous le thème "Viser Plus Loin : Mission, Vision, Valeur Syndicale" promettant une exploration profonde des idéaux et des objectifs syndicaux, qui a marqué le coup d'envoi du Congrès Annuel organisé par l'APTS.


Dans le cadre du Régional Tune Up de l'ACFO-ACAF, Déborah Cherenfant et Matthieu Dugal ont délivré deux grandes conférences. Déborah a notamment partagé son expertise sur la "Sensibilisation aux Biais Conscients et Inconscients, aux Microagressions et Leur Impact sur Notre Inclusivité et l'Environnement de Travail".


Matthieu, quant à lui, a présenté les "10 Manières de Comprendre l'Intelligence Artificielle / Éthique : Le Grand Défi de l'IA". Ces deux interventions ont eu lieu lors d'un événement hybride, rassemblant plus de 400 personnes.


Le 13 novembre dernier, Matthieu a également animé un panel consacré à l'économie circulaire dans le cadre du Colloque annuel des ingénieurs. Matthieu a su captiver l'audience, mettant en lumière les enjeux cruciaux de cette thématique au cœur des débats ingénieurs.

Nous avons reçu le conférencier Matthieu Dugal et nous avons été plus que satisfaits. Sa présence et le contenu de sa conférence étaient parfaits pour notre groupe de gestionnaires en TI. Au préalable, nous avons préparé la conférence par le biais d’adn. Ces rencontres nous ont permis de bien saisir nos besoins et trouver le conférencier parfait pour notre événement. Belle expérience du début à la fin.
Michaël Bilodeau - Association Québecoise des Cadres Scolaires

Le même jour, lors de la Semaine de l'Inclusion d'Hydro-Québec, Bruny Surin a livré une conférence hybride, inspirant et promouvant une communauté inclusive.

Mais ce n'est pas tout, Bruny a pris la scène devant une audience de plus de 250 personnes lors du Forum Expo : Réussir ensemble, organisé par Liaisons, réseau d'affaires. Il a exploré la santé intégrale des entrepreneur.e.s, abordant des aspects cruciaux tels que le bien-être mental, physique, financier, et bien plus encore. Sans oublier, son intervention à la Revue Semestrielle de la SQDC, Bruny pendant laquelle Bruny a exploré le thème de la coopération. En présence des gestionnaires de succursales, des directeur.trice.s et des directeur.trice.s adjoint.e.s de la SQDC, Bruny a conduit une conférence immersive sur la collaboration interdisciplinaire et les meilleures pratiques de travail en équipe.


Dnas le même temps et en collaboration avec l'OBNL Hay Doun, Sophie Reis  a apporté son soutien aux personnes proches aidantes.

Le lendemain, notre trajet nous a conduits en Ontario, où Chris Bergeron a animé une conférence et un workshop en anglais en partenariat avec Québec Destinations d'Affaires et la Toronto Board of Trade. Ces événements ont exploré les sujets essentiels de la diversité et de l'inclusion.


François Daigle « The Eagle » Bérubé aka FDB a de son livré avec brio une conférence spectacle en collaboration avec Groupe No. 900 Pizzéria Napolitaine. Sous le thème "2C, les 2 lettres au cœur du mot succès", ce serial self-made coach a partagé avec passion ses connaissances et sa recette du succès!


Lors du Congrès 2023 de l'Association Hôtellerie du Québec et Association Québécoise des Spas, Sophie Reis a captivé l'audience avec sa conférence sur "L'importance de favoriser son bien-être". De son côté, Aurélie Sauthier a partagé son expertise sur "L'Impact du Marketing d'Influence dans l'Hôtellerie et les Spas".


Emilie Nicolas a illuminé le gala d'Entreprendre ici en tant que maîtresse de cérémonie. Dans un rôle orchestré avec maestria, elle a guidé un auditoire de plus de 300 personnes, comprenant des lauréat.e.s, des représentant.e.s de la ville et d'autres élus, ainsi que des acteurs clés du secteur privé tels que des avocat.e.s, des assureurs et des banquier.e.s.


Dans une série de conférences virtuelles en collaboration avec Danone Canada, Shawn Johal a dirigé la deuxième session en français axée sur la sensibilisation à la santé mentale, le 15 novembre dernier.


Dans le cadre d'une programmation annuelle, en partenariat avec Osler, Charles Lapierre a animé deux conférences. La première, en anglais à Toronto, et la seconde, en français à Montréal, portait sur le thème de la diversité et de la neurodiversité.


En cette dernière ligne droite du mois de novembre, Rachelle Houde Simard a présenté une conférence virtuelle en collaboration avec Revenu Québec, mettant en avant "La personne au cœur de l’organisation". Elle a abordé divers sujets cruciaux tels que la gestion des frontières entre la vie personnelle et professionnelle, les compétences numériques, le transfert de connaissances, le mentorat, et la productivité dans un environnement hybride.


Le mois de novembre s'est conclu en beauté avec la prestation en tant que maître de cérémonie de Nicholas Belliveau, orchestrée par la Ville de Laval. Cet événement captivant a rassemblé plus de 300 participant.e.s, ajoutant une note festive à la fin du mois.

En décembre...

Les participant.e.s ont plongé au cœur de l'expérience client.e avec Jean-François Guitard, chez Batimat. Devant un auditoire composé de 21 membres de l'équipe du showroom Batimat, Jean-François a partagé son expertise sur le service à la clientèle, explorant ses enjeux, son impact et les principes essentiels.


Décembre a également été marqué par l'expertise de Julian Giacomelli lors de la Réunion des employés 2023, organisée par EVLO Energy Storage Inc. Julian a partagé son insight sur l'importance d'embrasser le changement, de s'adapter et de favoriser la collaboration.


Oenopole a eu le privilège d'accueillir Jean Daniel Petit lors d'une conférence Motivationnelle, où il a partagé sa vision inspirante de la réassurance vis-à-vis de la mission de l'entreprise. Engagé dans les valeurs B Corp, il a mis en avant l'importance des impacts durables. Cap sur la nouvelle année...

Nouvelle année, nouveaux défis pour l'équipe dynamique de Gazifère ! Bruny Surin a récemment pris la scène pour animer une conférence. Au cours de cette session, il a exploré en profondeur les piliers essentiels de la constance, du travail d'équipe et de la performance.


Le Sommet des associés, organisé par le Groupe TCJ, a été une réussite grace à la présence de Bruny, qui a animé deux conférences. il a établi un lien significatif entre le sport et le milieu professionnel, explorant les thèmes de l'individualité versus le travail d'équipe et du développement du leadership.


En parallèle, Chris Bergeron a eu l'opportunité d'orchestrer un discours d'ouverture en anglais sur le thème de la perte de ses privilèges en tant que femme transgenre en collaboration avec le Syndicat des services gouvernementaux. Emilie Nicolas a animé une conférence explorant les thèmes essentiels du féminisme intersectionnel et inclusif lors de l'École Féministe 2024, en collaboration avec la FTQ.


On continue avec une soirée mémorable pour Karolina Wisniewska lors de la conférence organisée par STAY 22. Son discours inspirant, 'Dépasser les sommets : s'inspirer de l'excellence paralympique pour performer au quotidien', a captivé l'audience diversifiée, allant des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration aux expert.e.s des ventes, de l'événementiel et d'autres secteurs.


François Daigle Bérubé a insufflé une nouvelle dynamique, transformant le mindset classique et créant un moment "fun" propice au team building lors de la retraite stratégique de l'équipe Normandin Beaudry. Pour conclure le mois de janvier, et dans le cadre du Mois International de l'Histoire des Noir.e.s chez Danone, Florian Pradon a partagé son témoignage sur son arrivée à Montréal en 2007, ses expériences vécues conseils pratiques.

------------


Vous souhaitez en savoir plus et trouver le bon orateur.trice pour votre événement ou dans le cadre du développement d'un programme de contenus engageants pour vos équipes, membres ou client.e.s?Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.




36 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page