top of page
Rechercher

CALENDRIER RSE 2023: comment bien l’utiliser et planifier votre année dès maintenant!

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023



Le Calendrier RSE 2023 adn est votre outil de choix pour simplifier l’engagement en entreprise. Dans cet article, découvrez, étape par étape, comment le prendre en main et exploiter son plein potentiel:



ÉTAPE 1 - Choisir les temps forts RSE prioritaires pour l’année

Une cinquantaine d’événements sont répertoriés dans le Calendrier.


💡Astuces pour faire vos choix:

  • Déterminez d’abord les objectifs que vous souhaitez atteindre

  • Établissez un plan de match, ex. Un événement tous les trimestres pour débuter ; soit 4 ou 5 dans l’année.

  • Consultez les plans stratégiques et appuyez vous sur thèmes prioritaires pour vous, en adéquation avec vos valeurs clés

  • Au besoin, réalisez un sondage auprès de vos collaborateur.trice.s pour mieux connaître les thématiques qui les animent : environnement, justice sociale, handicap.


ÉTAPE 2 - Prévoir les actions RSE à organiser pour chaque temps fort

Pour chaque événement dans le Calendrier, adn vous propose sa sélection d’activités à mettre en place. Choisissez les actions que vous souhaitez valoriser dans les prochains mois afin d'anticiper leur organisation.

💡Astuces:

  • Utilisez le tableau comme outil de travail pour organiser vos événements RSE

  • N’hésitez pas à varier les types d’actions que vous proposez à vos équipes (conférences, ateliers, team-building…)! Et mettez de l’avant vos équipes et leaders, que cela soit à l’occasion d’un panel ou d’une entrevue par exemple, animée par l’un.e de nos experte.s


ÉTAPE 3 - Communiquez en interne pour mobiliser un maximum vos équipes sur les actions RSE prévues


Il ne vous reste plus qu'à impliquer un maximum de collaborateur.trice.s dans les événements RSE que vous avez prévus. La communication autour de ces actions est la clé du succès de la démarche, et de l’engagement de vos parties prenantes.

💡Astuce: Vous pouvez créer directement des événements dans les calendrier des salariés concernés. N'oubliez pas de leur donner du contexte : pourquoi on fait ça? Quel impact?

PLANIFIEZ LE FUTUR DÈS À PRÉSENT

Réservez un moment pour une rencontre exploratoire. Il nous fera grand plaisir de vous accompagner dans la création de votre programmation pour la nouvelle année, via des solutions de contenus sur mesure, adaptées à vos besoins.







61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page