top of page
Rechercher

Inclusion, recherche d'équilibre et célébrations au coeur du mois de Juin chez adn conférencier.e.s

Dernière mise à jour : 1 sept. 2023



À l'honneur au mois de Juin: des conférences captivantes, des team buildings inspirants, des conférencier.e.s engagé.e.s, et une célébration vibrante du Mois des fiertés et de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Merci à nos partenaires, client.e.s et intervenant.e.s qui ont contribué à la réussite de ces moments uniques!


En juin, BRP a accueilli avec enthousiasme deux conférences de Shawn Johal, expert en équilibre travail-vie personnelle. Ces événements ont permis aux employé.e.s de bureau et aux gestionnaires de tous les niveaux de prendre un moment d'arrêt pour discuter des facons harmonieuses de trouver l'équilibre. S'en et suivi pour chaque session une période riche en échanges et interactions.


À l'occasion de la Semaine Québécoise des Personnes Handicapées...


Dans le cadres de la semaine québécoise des personnes handicapées, l'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) a organisé un événement le 1er juin animée par notre adn conférencier.e.s Virginie Delalande lors de la conférence de clôture, intitulée "Abandonner? Jamais...".


Virginie Delalande a partagé des expériences personnelles émouvantes et des conseils pratiques pour maintenir un équilibre harmonieux entre la vie de parent et le handicap.


Le 5 juin, Virginie se rendait au siège de l'Association des Devenus Sourds et des Malentendants du Québec (ADSMQ), pour une animée une conférence sur le thème "Tranche de Vie" ou elle a apporté son témoignage de vie, ainsi que partagé ses réflexions sur les défis rencontrés en tant que personne sourde et malentendante, mais aussi les stratégies et les ressources qui l'ont aidée à surmonter ces obstacles.


Le lendemain, Virginie a eu l'opportunité de présenter son parcours inpirants, et anglais, et d'échanger avec une vingtaine de leaders chez BRP.


Pour conclure sa tournée dans la belle province à l'occasion de la semaine québécoise des personnes handicapées, Virginie a captivé l'auditoire chez Les Affaires en partageant son parcours inspirant et ses idées sur l'inclusion et la diversité. Son allocution, intitulée "Témoignage - Femme et handicap : Comment j'ai réussi à faire exploser les plafonds de verre", a été un moment fort de l'événement.


Le 6 juin dernière, lors de sa dernière conférence d'une série de 5 en collaboration avec Aviva, Bruny Surin a enchanté le public à Halifax, abordant des thèmes essentiels tels que la confiance, la résilience et le travail d'équipe. En incarnant les valeurs qu'il enseigne, Bruny a encouragé chacun à reconnaître que ces fondements du succès peuvent être appris et adoptés par tous.


La même journée, nous assistions à une conférence de l'ACFO-ACAF, mettant en vedette notre experte Emilie Nicolas. Les discussions ont porté sur les stratégies visant à rétablir la stabilité budgétaire et à aborder les effets de la polarisation politique sur la gouvernance et l'élaboration de politiques efficaces. Emilie a également fait valoir son expertise en analyse politique et en politiques publiques, ce qui a enrichi la discussion et offert des perspectives éclairées.


La diversité et l'inclusion à l'honneur avec Chris Bergeron

Le lendemain,un événement en collaboration avec ABB s'est déroulé avec succès, mettant en avant l'engagement de l'entreprise en faveur de la diversité et de l'inclusion LGBTQ2SIA+. Notre conférencière Chris Bergeron, a souligné l'importance de créer un environnement inclusif où tous les employé.e.s, quel que soit leur genre ou leur orientation sexuelle, se sentent respectés, soutenus et valorisés.


Le 8 juin, la Municipal Property Assessment Corporation (MPAC) a organisé un événement spécial, le "Virtual Leader Chat", dans le cadre du Mois de la fierté. Cette session, animée par Chris Bergeron, a offert une occasion unique aux employés de MPAC d'entendre la présidente Nicole McNeill s'entretenir sur divers sujets et de poser leurs propres questions. Cet événement, réalisé en ligne, a rassemblé des centaines d'employé.e.s, renforçant ainsi l'engagement de MPAC envers l'EDI.

Au cours d'un atelier team building organisé chez Espresso Communication , Cath Laporte, artiste visuelle, directrice de création et coach, a été chargée d'animer une session avec des exercices ludiques, et a permis aux participant.e.s de mieux se connaître, de développer leur leadership créatif et d'explorer leur place au sein de l'équipe. Pour découvrir l'étude de cas complète c'est ici.


« Nous avons approché l'équipe d'adn conférencier.e.s pour une activité team building soulignant le 35e anniversaire de notre entreprise. Cette journée était un temps d’arrêt bien précieux pour que les équipes puissent redécouvrir leurs collègues dans un contexte créatif. On peut dire mission accomplie ! Le professionnalisme, l'écoute et la créativité de Cath Laporte et d'Adrien Tombari ont fait de cette journée un réel succès.»
Véronique Paquin, Vice-Présidente, Associée, Espresso Communication

Le même jour, Shawn Johal donnait la deuxième conférenc d'une série du même nombre pour La Ville de Montréal. Cette fois-ci, le sujet abordé était les différents styles de personnalités.


Pour terminer le mois, Sophie Reis animatrice, conferencière, animatrice et autrice était la maitresse de cérémonie de la journee de reflexion strategique sur l'avenir de du Centre integre de cancerologie du CHUM. En plus de modérer les transitions entre les contenus et les échanges, elle a livré un inspirant témoignage sur son histoire.

------------


Vous souhaitez en savoir plus et trouver le bon orateur.trice pour votre événement ou dans le cadre du développement d'un programme de contenus engageants pour vos équipes, membres ou client.e.s?Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.




52 vues
bottom of page