top of page
Rechercher

Les Moments Forts de Juillet et Août Chez adn.


Highlight des mois de juillet et août : une série d'événements variés animés par nos adn conférencier.e.s. Au programme : des team-building, des conférences inspirantes, des entrevues exclusives et des ouvertures de cérémonie. Découvrez comment nous avons célébré l'été avec engagement.

Le mois de juillet a débuté avec une conférences de Chris Bergeron en collaboration avec Osler Pride Network (OPN), où elle a répondu à des questions sur l'inclusivité en milieu de travail, notamment sur la manière de soutenir un.e collègue transgenre, de lutter contre la propagande haineuse, et de créer un environnement accueillant pour les employé.e.s et les client.e.s transgenres.


Poursuivont en juillet, avec une conférence qui a rassemblé plus de 20 directeur.trice.s des ressources humaines venant de tous les coins du monde chez BRP. Shawn Johal, coach d'affaires certifié et entrepreneur, a abordé des sujets importants tels que la définition d'objectifs, la gestion de l'énergie, la lutte contre les distractions et la création d'une vision d'avenir. De plus, Shawn a souligné l'importance des habitudes dans notre quotidien, représentant 45 % de nos actions.

Le 19 juillet, a été marqué par le team building de notre conférencier Bruny Surin pour AlayaCare. Cette activité a permis de briser les barrières de communication, d'encourager l'engagement au sein de l'entreprise et de renforcer les liens au sein de l'équipe Finance. L'objectif était de favoriser la collaboration et de créer un esprit d'équipe solide.

Le 27 juillet, Cath Laporte a eu l'opportunité, pour la deuxième année consécutive, d'être Maitreisse de cérémonie pour l'événement FORUM, par Caserne.

Lors de cet événement, Cath a proposé aux 300 participant.e.s un scan corporel collectif. Elle les a invités à fermer les yeux et à prendre conscience de la manière dont nous, en tant qu'êtres humains, incarnons la collaboration de manière continue dans notre propre existence.

Cette séance a permis de créer une expérience profonde et collective, soulignant l'importance de la collaboration dans notre vie quotidienne. En témoigne l'équipe Caserne ci-dessous :

" L'énergie contagieuse de Catu et son approche pleine d'écoute e& de créativité ont vraiment contribué à faire de la 2e édition de FORUM un succès. "
L'équipe Caserne

En clôture du mois d'aout, Jean-Daniel Petit a animé une conférence riche en enseignements en collaboration avec Fanslab, rassemblant un public varié de 250 personnes, dont des directeurs généraux d'organismes à but non lucratif, des partenaires technologiques et d'autres acteurs de l'industrie. Sous le thème "la valeur de l’impact: la profitabilité au service du changement", Jean-Daniel a partagé son expertise sur l'engagement des marques dans des causes plus grandes tout en restant rentables.

Il a aussi abordé la question cruciale de "naviguer entre l’idéalisme et le réalisme". Cette réflexion a mis en lumière l'importance de combiner des idéaux inspirants avec des actions concrètes pour créer un changement significatif.

------------



Vous souhaitez en savoir plus et trouver le bon orateur.trice pour votre événement ou dans le cadre du développement d'un programme de contenus engageants pour vos équipes, membres ou client.e.s?Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.



57 vues

Comments


bottom of page