top of page
Rechercher

Mini-études de cas: zoom sur 15 événements en mai chez adn



Le mois de mai chez adn conférencier.e.s a été passionnant avec une série d'événements captivants. Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires, client.e.s et intervenant.e.s qui ont contribué à leur succès.


Mai a commencé avec la conférence de Chris Bergeron, vice présidente chez Cossette. L'événement, organisé par YPO, a offert une occasion unique d'entendre Chris partager son expérience en tant que femme transgenre et de discuter de l'évolution de l'inclusion transgenre sur le marché du travail. Cette conférence a été un moment enrichissant et éclairant pour tous les participant.e.s présent.e.s.


Le 5 mai dernier, Matthieu Dugal, a été l'invité de la Bibliothèque de Québec pour une entrevue. Au cours de la conversation, Matthieu Dugal a partagé ses réflexions approfondies sur les enjeux éthiques liés à l'IA et nous a offert un aperçu fascinant de son expérience dans le domaine. L'expert s'exprise régulièrement sur la sujet de l'Intelligence Artificielle, qu'il tente de déystifier. Il a par ailleurs animé une série sur le sujet, IA: Être ou ne pas être, dans laquelle il tente de répondre, en compagnie de son double numérique, à une dizaine de questions sur le sujet.


Le 9 mai, PMI Montréal, a eu le plaisir de recevoir Béatrice Robichaud, pour une conférence qui a mis en lumière l'impact positif de l'égalité, de la diversité et de l'inclusion dans le contexte de la gestion de projet. Béatrice a souligné que la collaboration entre des individus aux horizons variés, issus de différentes cultures, genres, ethnies et origines, favorise la créativité, l'innovation et l'efficacité dans la réalisation des projets.


Le même jour, Shawn Johal débutait une collaboration avec GRAMM. En tant que coach de conférencier.e.s, il accompagne les leaders de l'organisation dans le développement d'une compétence clé utilisée quotidiennement dans le monde des affaires : la prise de parole en public. Puis, le 23 mai, il animait le deuxième coaching. Un moment pendant lequel les participant.e.s ont eu l'occasion d'interagir avec Shawn, de poser des questions et d'échanger des idées. L'atmosphère était dynamique et stimulante, propice à l'apprentissage et à l'inspiration.


Cath Laporte, reconnue pour son expertise dans le domaine de la créativité, s'est associée à C2 Montréal, pour proposer des ateliers uniques en salle de gym. Ces ateliers ont pour objectif de repousser les limites de la créativité en combinant des exercices physiques et des activités artistiques. L'idée est d'offrir aux participant.e.s une expérience holistique où l'expression créative et le bien-être physique sont étroitement liés.


Au cours du mois de sensibilisation des ERG (Employee Resource Groups) chez AVID, deux conférences virtuelles ont été organisées en collaboration avec des expert.e.s. La première conférence, intitulée "Façonner notre organisation pour les personnes atteintes de handicaps invisibles : une stratégie bénéfique pour tous les employés", a été animée par Charles Lapierre, consultant en affaires et doctorant en psychologie organisationnelle.


La seconde conférences, présentée par Sarah Ève De Lisle, s'est concentrée sur la façon de rendre les lieux de travail plus inclusifs à travers la conception universelle, que ce soit au bureau ou en télétravail. Ces conférences ont été des moments d'apprentissage précieux, favorisant la sensibilisation et l'inclusion dans nos organisations.


Le 17, Shawn Johal, a animé une conférence sur le thème du "Leadership et de la Croissance avec une Vision de Longévité" en collaboration avec le Groupe AGF.


À cette même date notre conférencier, Stéphane Grenier, donnait sa première conférence dans le cadre d'une série de deux avec Beneva , à Toronto. Quelque jour plus tard, il réitérait l'expérience à Montréal, cette fois-ci en francais. Ces deux interventions avait pour thème la santé mentale, la vulnérabilité et l'anxiété, des sujets d'une grande importance dans notre société actuelle.


Lors de l'événement organisé par BCF en collaboration avec Julian A Giacomelli, fondateur de heart of impact leadership, a animé une conférence sur la prévention de l'épuisement et le développement d'un leadership de soi solide. Sa vision novatrice et ses conseils pratiques ont captivé les participant.e.s, offrant une source d'inspiration et d'apprentissage précieuse.


Lors de sa 3ème conférences, le 19 mai en collaboration avec AVIVA, la confiance, la capacité à surmonter l'adversité, la résilience, le travail d'équipe, la détermination et la ténacité ont été les principaux thèmes abordés par Bruny Surin à l'Hôtel Sacacomie. Il a incarné ce qu'il enseigne et a captivé le public, les encourageant à reconnaître que tout le monde peut apprendre et adopter ces fondements du succès.


Bruny était de retour pour une 4ème conférence inspirante en collaboration avec AVIVA, le 24 mai au au Kananaskis Mountain Lodge en Alberta.


Lors de la conférence en collaboration avec APOTEX et 360 l'agence, Carl Boutet a captivé l'auditoire avec son expertise et son discours inspirant sur le sujet du futur du retail.

Le même jour, nous avons pu assister à la conférence de Shawn Johal et La Ville de Montréal sur le sujet des différents styles de personnalités.

Pour finir le mois, Chris Bergeron a eu l'occasion d'être l'invité de IPAC Canada pour une conférence, en anglais à Vancouver. Elle a pu partager à une audience de près de 1000 personnes son histoire, et expliquer comment devenir une minorité visible lui a ouvert les yeux sur le leadership.


------------


Vous souhaitez en savoir plus et trouver le bon orateur.trice pour votre événement ou dans le cadre du développement d'un programme de contenus engageants pour vos équipes, membres ou client.e.s?Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.



76 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page