Rechercher

Quand l'éclosion du printemps rime avec celle des mentalités inclusives


En mai et juin, trois événements seront l'occasion de célébrer la belle diversité de notre société, mais également de discuter des mécanismes et outils à disposition pour faire évoluer des mentalités, trop nombreuses encore, en 2022.

  1. Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (17 mai)

  2. Mois de la fierté (juin)

  3. Semaine québécoise des personnes handicapées (1er au 7 juin)


Chez adn, nous avons sélectionné 4 conférencières d'exception - Béatrice Robichaud, Chris Bergeron, Florence Alix-Gravellier et Virginie Delalande. - qui vous permettront d'approfondir la question de l'inclusion des personnes en situation de handicap et des représentant.e.s des communautés lgbtqia2+ dans votre organisation. Zoom sur 2 d'entre elles aujourd'hui:


Femme d’affaire visionnaire, transgenre et passionnée, Béatrice est fonceuse et reconnue pour ne jamais lâcher. « Une » papa de deux garçons, elle s’implique dans la communauté LGBTQ+ pour aider la cause des personnes trans.

En 2015, elle décide d’effectuer sa transition afin d’être non seulement bien dans sa carrière, mais aussi dans sa peau. Elle est fière d’être « une papa » unique au monde et de transmettre ses valeurs d’inclusion et de tolérance à ses deux adolescents, mais aussi au sein même de son entreprise Panthera Dental.


Découvrez pourquoi faire son coming-out a été une question de survie pour elle en vous inspirant de son parcours.





Dans la cadre de la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie et du Mois de la fierté, découvrez l'histoire de ces deux femmes d'exception.









Florence Alix-Gravellier est une ancienne joueuse de tennis en fauteuil roulant. Elle a été médaillée de bronze n°1 mondiale en double et n°2 mondiale en simple aux Jeux paralympiques de Pékin, six fois championne de France, a remporté deux Australian Open et a atteint la finale de Roland Garros et de l’US Open.

Début 2020, elle décide de partager son histoire, en blogue, livre et conférences, pour parler librement de résilience, de champ des possibles, de différence, de fierté et de rêves à atteindre.


Pour en apprendre d'avantage sur cette femme hyper-résiliente, plongez dans son parcours.





Dans la cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, découvrez ces femmes qui nous inspirent.






---

Vous souhaitez ouvrir le dialogue dans votre entreprise? Joignez-vous au mouvement.





45 vues