top of page
Rechercher

Retour sur février: DEI, impact et vulnérabilité au coeur des événements



Retour sur un mois haut en couleurs (et en contenus) chez adn conférencier.e.s!. Nos expert.e.s étaient au cœur d’événements engageants chez nos client.e.s. L’occasion de revenir sur ces beaux moments, et de mieux comprendre les contenus présentés par nos talents.

Le mercredi 8 février, Yan Martin, conseiller stratégique, présentait une conférence sur le pouvoir de l'humain et la force de la (re)connexion pour la Banque du développement du Canada (BDC).


En soirée, notre expert Alexis Robin était l’invité de l’HEC de Montréal à la Conférence Metavers où il partageait son expertise sur le sujet avec les étudiant.es de 2e cycle de l'institution.


Le 16, Déborah Cherenfant était à Toronto pour un keynote inspirant « Sensibiliser aux préjugés conscients et inconscients, aux microagressions et à leur impact sur notre inclusivité et notre environnement de travail » aux employé.e.s de Danone Canada dans le cadre du Mois de l’histoire des noirs.


Plus tard dans le mois, Chris Bergeron, Vice-Présidente Créativité Inclusive chez Cossette, était au coeur d'une entrevue avec pour coeur de sujet les concepts de Diversité, Équité et Inclusion comme levier d’appartenance à 250 membres investisseur en PE et VC au Québec du Réseau Capital - Les participant.e.s en ont appris davantage sur les actions concrètes à poser en matière de DE&I pour générer un sentiment d’appartenance et offrir un espace pour que les individus puissent s’épanouir pleinement.



Un événement animé de main de maître par Sandrine Rastello.


Le mercredi 22 était une journée forte en événement pour nos talents:


Jean-Daniel Petit était au congrès annuel de la Coopérative horticole Groupex où il partageait son histoire par le biais de sa conférence « La valeur de l’impact: la profitabilité au service du changement » avec les membres.


Le même matin, Emilie Nicholas était l’invitée de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés dans le cadre de l’événement Rendez-Vous Relations au travail 2023 pour partager son expertise en EDI, des réalités des milieux de travail et de la perception favorable au sein du milieu syndical par le biais d’une conférence.


En après-midi, l’experte était l’invitée du Centre culturel afro-canadien de Montréal pour participer dans un panel à la Conférence des femmes du SCFP: résister, mobiliser, inspirer.


Le 23, Yan Martin contribuait au succès d’un peu plus de 300 représentants des ventes au Québec de Bell Média en les motivant et en leur donnant des outils pour contribuer à leur réussite.


Pour conclure le mois, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, Emilie Nicholas était l’invitée de l’IRCC / Black Employee Network afin de partager son parcours inspirant dans un panel.



------------

Vous souhaitez en savoir plus et trouver le bon orateur.trice pour votre événement ou dans le cadre du développement d'un prorgramme de contenues engageantes pour vos équipes, membresm ou client.e.s? Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.



46 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page