Rechercher

Zoom sur 8 événements en avril chez adn



Retour sur un mois haut en couleurs (et en contenus) chez adn conférencier.e.s! 6 expert.e.s étaient au cœur d’événements engageants chez nos client.e.s


Le 6 avril dernier, l’expert en âgisme, Carl Honoré, faisait le point avec les membres du Réseau QG100, lors du Forum PDG. Dans sa conférence « Anti-âgisme: libérez une force sous-estimée », il présentait sa position sur le comment et pourquoi les travailleurs âgés peuvent être une aubaine dans chaque secteur. Plus encore, il expliquait pourquoi l'avenir appartient aux entreprises qui embrassent des pratiques de travail multigénérationnel, avec l’objectif d'inspirer le public à tirer le meilleur parti de la révolution de la longévité au travail - et dans leur propre vie.


Le jeudi 14 avril, l’autrice trans, Chris Bergeron, était l’invitée du Fonds de Solidarité FTQ. Par le biais d’une conférence inspirante , elle partageait son histoire et abordait les questions suivantes. Comment le fait d’être soudainement plongé dans les réalités de la vie d’une membre d’une minorité visible et sexuelle a affecté sa vision du milieu de travail? Comment son rapport au leadership s'en est vu fondamentalement transformé?

Ce fut un mois chargé pour Anthony Vendrame, fondateur et directeur de Poches & Fils.


Le 19 et 20 avril, il était l’invité du Collège Charles Lemoyne et du Cégep de Jonquière où il inspirait les étudiants à partir de son parcours d’entrepreneur, l’histoire de son entreprise, son son approche humoristique et de l’importance d’encourager les entreprises québécoises. Le 28 avril, l’entrepreneur intervenait sur panel sur les ressources humaines et la culture d’entreprise au Centre Culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.


Le mercredi 20 avril, Carl Boutet, expert en commerce de détail et sciences de la consommation, était l'invité de GS1 Canada dans le cadre du Forum Digital Commerce Executive. Au programme, sa vision The Great Acceleration et de la course à la résilience en Retail.


Le jeudi 21, le chroniqueur Matthieu Dugal animait le panel « Zoom sur l’IA multidisciplinaire » visant à démontrer comment la révolution numérique peut contribuer au bien-être des communautés plus vulnérables lorsque le contexte et considérations des patient.e.s, populations et communautés ciblées sont intégrés, chez IVADO.

Et aussi: Cath Laporte terminait sa série de 3 ateliers de team building autour de la découverte du toi-moi-nous chez OPC Événements, le jeudi 7 avril!


Merci à nos merveilleux conférencier.e.s, animateur.trice.s et expert.e.s en team building pour ce mois ô combien inspirant. Et merci à nos client.e.s de nous faire confiance pour inspirer leurs équipes!


----------------

Vous souhaitez en savoir plus et créer une expérience engageante pour vos équipes ou client.e.s? Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.


77 vues