top of page
Rechercher

Zoom sur Avril: Chat GPT, EDI, virage vert et mobilisation des équipes au programme

Dernière mise à jour : 5 juin 2023



Le mois d'avril chez adn conferencier.e.s a été riche en événements captivants.


Nos talent ont présenté une diversité de sujets, sous différents formats: conférences, panels ou encore Maitre de Cérémonie, apportant leur expertise sur des sujets pertinents et engageants pour nos client.e.s.

Retour sur ces moments forts et les contenus présentés par nos expert.e.s.



Le 14 avril, Sandrine Rastello, journaliste et modératrice, a eu le plaisir d'animer un événement en de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, sur le thème du "virage vert" en entreprises. La plateforme d'accélération, développée en collaboration avec BMO, vise à rassembler toutes les expertises et toutes les idées pour mieux outiller les organisations dans cette transformation des modèles d'affaires.

Lors des discussions animées par Sandrine, les intervenant.e.s ont présenté des outils et les meilleures pratiques pour aider les entreprises à entamer et à accélérer leur transition vers une économie verte et décarbonée. Ils ont également souligné l'importance de la mobilisation de toutes et tous pour atteindre nos objectifs environnementaux tout en préservant notre dynamisme économique.



Le 19 Avril, le Blue Mountain Resort a eu l'honneur d'accueillir Bruny Surin, le célèbre athlète olympique canadien, en collaboration avec Aviva pour une conférence de motivation.



Devant une salle comble, Bruny Surin a partagé son parcours et les défis qu'il a dû surmonter pour atteindre l'excellence. Il a également partagé des conseils sur la façon de se fixer des objectifs ambitieux, de persévérer face aux obstacles et de trouver la force de poursuivre malgré les échecs.


Les courtiers d'Aviva ont eu l'opportunité de poser des questions à Bruny Surin et de discuter de leur propre parcours professionnel. Ils ont également pu échanger sur la façon d'appliquer les leçons de Bruny à leur propre réalité.



Le 14, Stéphane Grenier, ancien combattant des Forces canadiennes était l’invité de la commission de la construction du Québec (CCQ) pour parler d'une nouvelle façon d'aborder la santé mentale au travail.


Quelques jours plus tard, le 24 Avril, Bruny surin était de retour pour une seconde collaboration avec Aviva Canada, dans le cadre d'une tournée pancanadienne Ce deuxième événement, a été une autre soirée mémorable, remplie d'inspiration et de motivation. En partageant ses histoires et ses conseils, Bruny a aidé les participants à renforcer leur confiance en eux-mêmes et à poursuivre leurs rêves.


La même journée, les dirigeants de Worldwide Partners ont eu le plaisir de recevoir Chris Bergeron, conférencière et autrice trans.. Avec une approche franche et vulnérable, elle a partagé son parcours personnel et professionnel, tout en abordant les enjeux d'inclusion en milieu d'affaires.



Le 27 avril, un forum sur la redistribution du financement a été organisé au Centre national des Arts (CNA). La discussion s'est concentrée sur les défis auxquels sont confrontés les artistes en matière de financement, en particulier ceux qui sont sous-financés ou qui ont des difficultés à accéder aux subventions.


L'événement a été animé par Emilie Nicolas.. Les intervenant.e.s ont discuté de la nécessité d'une répartition plus équitable des financements pour les artistes, ainsi que des initiatives pour encourager la diversité et l'inclusion dans le secteur des arts.



Le mois d'avril s'est terminé en beauté avec une conférence inspirante de Matthieu Dugal, animateur de l'émission Moteur de recherche et chroniqueur techno/science sur ICI Radio-Canada Première. Son discours de cloture lors du colloque de l'AQPC (Association québécoise des cadres scolaires) a suscité la réflexion d'une centaine de professionnel.les des technologies de l'information qui ont été invités à repenser leur relation avec la technologie et leur responsabilité en tant que représentant.e.s du milieu de l'enseignement dans l'évolution de la culture scientifique de la société.


Matthieu a partagé son expérience personnelle en tant que passionné de la technologie et a souligné l'importance de ne pas perdre de vue notre humanité face à la rapidité de l'évolution technologique. Il a également abordé la question de l'application de l'AI dans des cas concrèts en enseignement, et discuté des enjeux éthiques entourant son application.


------------


Vous souhaitez en savoir plus et trouver le bon orateur.trice pour votre événement ou dans le cadre du développement d'un programme de contenus engageants pour vos équipes, membres ou client.e.s?Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.



51 vues0 commentaire

コメント


bottom of page