top of page
Rechercher

Zoom sur mars: sensibilisation, digitalisation, créativité et entrepreneuriat au programme

Dernière mise à jour : 10 mai 2023



Retour sur un mois haut en couleurs (et en contenus) chez adn ! Que cela soit à titre de conférencier.e.s sur des sujets divers et variés, pour animer un événement à titre de MC, un panel ou même un podcast, nos expert.e.s étaient au cœur d'initiatives engageantes chez nos client.e.s. L’occasion de revenir sur ces beaux moments, et de mieux comprendre les contenus présentés par nos talents.



Pour débuter le mois de mars, Émilie Nicolas était l’invitée de Québec Cinéma pour discuter avec les centaines de participant.e.s du processus créatif autour de la production d’un film touchant à une communauté autre que la sienne.


Le jeudi 9 mars, la criminologue Sylvia Bréger était présente à la conférence « Apprendre ensemble : ma vie à l’ère du numérique » de l’AQUOPS où elle discutait avec 75 enseignant.e.s et employé.e.s des directions scolaires sur le sujet des tendances numériques et la méthode de les appliquer dans le milieu éducatif.


La même journée, Sandrine Rastello, journaliste et modératrice indépendante, était l’invitée des centres de recherches GERAD et CIRRELT à la conférence sur l’intelligence numérique au service des systèmes de santé. Son panel, adressant 150 personnes de la santé, ainsi que des personnes publiques, portait sur la logistique des systèmes de santé et comment les techniques d’intelligence artificielle et de la recherche opérationnelle peuvent contribuer à l’amélioration du réseau de santé.


Du 12 au 14, Émilie Nicolas participait un panel à la Conférence nationale des femmes du SCFP dans le but de sensibiliser les femmes sur les enjeux auxquels font face les travailleuses d’aujourd’hui.


Le 15, le président et cofondateur de BESIDE, Jean-Daniel Petit, était l’invité de Boite Pac pour converser avec 20 de leurs client.e.s sur les façons que le succès en affaires peut être redéfini et innové.


Le lendemain, Émilie Nicolas était de retour pour animer le 1er Colloque sur la place du français en recherche et en enseignement supérieur au Québec. L’événement organisé par la Centrale des Syndicats du Québec visait à analyser et commenter les résultats d’une vaste recherche sur la place de la langue française dans la communication scientifique et en enseignement au cégep et à l’université au Québec devant 250 personnes. Matthieu Dugal s'est joint à elle pour animer un panel à l'occasion de cet événement.

Nicholas Belliveau a poursuivi la collaboration avec BBA: l'animation d'une série de balados de la campagne RH « La Grande Aventure BBA » visant à attirer de nouveaux candidat.e.s et mobiliser les employé.e.s existant.e.s. Dans cet épisode, découvrez La Grande Aventure de Mathieu Mullarkey. Passionné par les mandats enrichissants et très diversifiés que lui offre le génie-conseil, il nous raconte pourquoi le monde de la consultation gagne à être connu et comment son implication auprès de l’Association des firmes de génie-conseil lui permet de faire connaître la profession à la relève.


Le 26, Émilie Nicolas fournissait son expertise en animation pour la Conférence régionale des membres des Groupes raciaux visibles 2023 organisée par l’AFPC-Québec pour 40 membres de l’institution dans le but de discuter sur certains sujets cruciaux tel que l’autonomisation, l’engagement, le militantisme et le leadership syndical.


Deux jours plus tard, Émilie offrait ses services à la Fondation Canadienne des Femmes à l’événement « National Shockproofing Communities Summit ». Ses talents d’animatrice et oratrice ont aidé le panel à faciliter la conversation sur la correction nécessaire des lacunes qui existent dans les services de prévention de la violence, ainsi que de fournir des moyens de répondre à la violence.


Le même jour, Benoît Hardy-Vallée, directeur exécutif et conférencier, est l’invité de Danone Canada pour traiter sur le sujet de l’appréciation des développements technologiques et de la culture numérique devant les employé.e.s de la compagnie.



Le 30 mars, Béatrice Robichaud, femme d’affaire et co-fondatrice de Panthera Dental, présentait une conférence pour une campagne de sensibilisation sur les diversités sexuelles présentée par l’École de technologie supérieure. Elle inspirait et sensibilisait les centaines d’étudiant.e.s, d’employé.e.s et d’enseignant.e.s de la communauté universitaire par son parcours.


Pour conclure le mois, le 31, Chris Bergeron, vice-présidente à la créativité inclusive chez Cossette et autrice, était l’invitée de CBC Radio Canada pour la conférence dans le cadre de la journée internationale de la visibilité des personnes trans.

------------


Vous souhaitez en savoir plus et trouver le bon orateur.trice pour votre événement ou dans le cadre du développement d'un programme de contenus engageants pour vos équipes, membres ou client.e.s? Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.



57 vues
bottom of page