STÉPHANE

GRENIER

FONDATEUR, INNOVATION EN SANTÉ MENTALE INC.,
SOMMITÉ BIEN-ÊTRE ORGANISATIONNEL, CONFÉRENCIER INTERNATIONAL

« Réhumaniser nos milieux de travail, c’est tirer parti de la plus grande ressource en santé mentale inexploitée au monde. Notre peuple. »

Stéphane Grenier est un ancien combattant des Forces canadiennes ayant pris sa retraite en tant que lieutenant-colonel suite à 29 ans de service et de nombreuses missions à l’étranger, telles qu’au Cambodge, en Haïti, au Liban, au Koweït, en Afghanistan et au Rwanda. Confronté à un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) non diagnostiqué suite à son retour du Rwanda, il développa un intérêt personnel pour la manière dont les Forces canadiennes géraient les problèmes de santé mentale ; une mission qu’il a maintenant su étendre à l’ensemble du marché de travail nord-américain grâce à ses efforts de développement d’interventions non cliniques en santé mentale en tant que compléments aux soins cliniques traditionnels.

 

Tout au long de sa carrière, Stéphane a été reconnu pour son style de gestion transformationnel et félicité pour ses efforts de collaboration et de leadership exceptionnel, notamment lors des catastrophes humanitaires d’après-guerre au Rwanda. Il s’est vu attribuer une Croix du service méritoire et nommer à l’Ordre du Canada par la gouverneure générale du Canada. Il s’est également vu décerner un doctorat honorifique en droit par l’Université de Guelph et le Collège Humber pour sa contribution au domaine de la santé mentale en milieu de travail.

 

Ses principales forces en tant qu’orateur et conférencier demeurent son approche terre-à-terre unique, ainsi que sa capacité à combiner l’expérience personnelle avec des résultats de recherche concrets pour en faire un tout bien complet et accessible. Il propose une perspective novatrice sur un aspect souvent négligé et mal compris du bien-être individuel et sociétal ; celui de la santé mentale.

EXPERTISES:

  • SANTÉ MENTALE EN MILIEU DE TRAVAIL - UNE NOUVELLE FAÇON D'ABORDER UN VIEUX PROBLÈME
     

  • HUMANISATION DES SOINS : LE BIEN-ÊTRE DES EMPLOYÉS EST LA CLÉ

LANGUES:                  

adn_pastille_FREN.png

LOCALISATION: OTTAWA, ON              

EN SAVOIR PLUS

Vous avez besoin de plus de détails ou désirez réserver un.e expert.e:

FRANCE/CANADA

Adrien Tombari

adrien@adn-conferenciers.com

+1 514.709.6512

Yoann de Pralormo

yoann@adn-conferenciers.com

+33 6.42.60.40.96