top of page

JANET KESTIN & 
NANCY VONK

CO–FONDATRICES, SWIM | CONFÉRENCIÈRES ET FORMATRICES INTERNATIONALES LEADERS DERRIÈRE LA CAMPAGNE DOVE FOR REAL BEAUTY

Nancy-Janet-hiResSimhoni-shot-1000x1000.

« Un duo zéro filtre, déterminé à tout changer. »

Janet Kestin et Nancy Vonk sont les cofondatrices de Swim, un laboratoire de leadership créatif salué par Forbes et Fast Company pour son approche non conventionnelle du développement des leaders. Elles autonomisent les personnes avec un ensemble de compétences essentielles pour avoir un impact maximal dans leurs rôles. Leurs clients dirigent des entreprises telles que Spotify, Refinery29, Droga5, Facebook et bien d'autres dans le monde entier.

 

Ce duo a été co-directeur de la création d'Ogilvy & Mather à Toronto ('98-'12). Elles sont deux des leaders derrière la Campagne pour la Vraie Beauté de Dove et ont été nommées sur la liste "100 femmes les plus influentes de la publicité" d'Advertising Age en 2012. Janet et Nancy sont intronisées au Hall of Fame et au Hall of Marketing Gold du One Club en 2022, ainsi que récipiendaires du Marketing Hall of Legends et du prix ADCC Les Usherwood en 2011.

 

La spécialiste internationale de la finance au féminin, Joanne Thomas Yaccato, qualifie leur livre Darling You Can't Do Both (And Other Noise To Ignore On Your Way Up), publié chez HarperCollins, de "guide pour les femmes au travail pour ne pas tomber dans le bullshit". Alan Webber, cofondateur de Fast Company, le décrit comme "un guide pour briser les règles qui entravent les carrières et causent des ravages à la maison. La suite pratique de Lean In." Inc. magazine l'a désigné comme l'un des meilleurs livres de leadership de 2017. Elles sont sollicitées par des entreprises, des écoles et des organisations qui recherchent des idées novatrices pour lever les obstacles au succès des femmes ; UCLA, Google et RBC font partie de leurs clients.

 

Elles ont écrit Pick Me: Breaking Into Advertising and Staying There (Adweek Books/Wiley) en 2005, basé sur leur chronique en ligne de conseils pour les jeunes professionnels, Ask Jancy. Il est devenu une référence dans les écoles de publicité du Texas à la Turquie. Leurs conseils de carrière et leur leadership intellectuel apparaissent régulièrement dans des espaces tels que Huffington Post et Fast Company.

 

Janet figure dans l'édition 2018 de The Copy Book de D&AD : Comment certains des meilleurs rédacteurs publicitaires du monde rédigent leurs publicités.

 

Nancy a été la première femme à présider les Art Director’s Club Awards (NY) dans leurs 87 ans d'histoire. Elle a siégé au conseil d'administration du One Club de '09 à '22.

 

Janet et Nancy collaborent avec le mouvement The 3% Movement et Factry, l'école montréalaise des sciences de la créativité. Elles écrivent une chronique régulière sur le leadership pour The Message, Sink or Swim.

 

Ces conférencières participent à des conférences en anglais, que ce soit virtuel, hybride ou en personne. De Facebook à McGill, en passant par Workforce Windsor Essex, Women at Bell, Salesforce SF, UCLA, Spotify, Kellogg's et Coca-Cola, plongez-vous dans une aventure enrichissante.

EXPERTISES:

  • PLAFOND DE VERRE : BRISER LES RÈGLES INVISIBLES QUI RETIENNENT LES FEMMES EN AFFAIRES
     

  • GÉRER LE CONFLIT EN PÉRIODE DE CHANGEMENT(S)
     

  • LEADER AVEC CRÉATIVITÉ ET HUMANITÉ DANS UN MONDE NUMÉRIQUE
     

  • FAIRE GRANDIR LES IDÉES (ET LES GENS) GRÂCE AU FEEDBACK CONSTRUCTIF
     

  • ÉCOUTE RADICALE : POURQUOI EST-ELLE CRITIQUE POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS DE 2024 ?
     

  • BÂTIR DES ÉQUIPES INVINCIBLES - ENSEMBLE ET À PART

DESCRIPTION:

Comment échouer pour mieux réussir

Cette discussion révèle de nouvelles manières d'aborder le redoutable moment de l'échec qui fait souvent basculer les femmes dans une spirale descendante. Nous aidons l'auditoire à pivoter pour extraire l'or de l'erreur. Plus d'une femme quittera la salle en se sentant plus légère, après avoir secoué le "syndrome de l'imposteur" qui se nourrit du "pas parfait !". La perfection est le mauvais objectif. Ensemble, nous aiderons à changer les perspectives limitantes et proposerons une méthode pour utiliser les échecs comme une échelle vers le prochain niveau de leur carrière.

Prévenir la Mort par Oui

L'aversion pour le conflit est un problème omniprésent pour les hommes et surtout pour les femmes. Les filles sont élevées pour garder le sourire et ne pas faire de vagues. Nous apportons des comportements de 'plaisir' dans nos carrières et nous le payons ; c'est souvent à la racine de résultats médiocres et de carrières stagnantes. Le leader qui privilégie le fait d'être aimé ne prépare ni lui-même ni son équipe à de bons résultats. Ce discours aide les femmes à comprendre que les objectifs à long terme peuvent être sabotés par un "oui" à des solutions à court terme. Grâce à des exemples inspirants et à de nouvelles techniques, elles partiront mieux équipées pour naviguer dans le conflit lorsque la pression est forte pour faire la mauvaise chose.

Rendre Votre Excellence Visible

Vérification de la réalité : la plupart des femmes pensent que le monde des affaires est une méritocratie mais pour atteindre des objectifs de carrière ambitieux, il ne suffit pas de bien faire son travail et de s'en tenir là. Nous devons rendre notre excellence visible -- au patron, aux clients, aux collègues et à la communauté. Cela signifie accepter des invitations à parler, se montrer pour le réseautage (et le faire fonctionner), lever la main pour la promotion puis faire le cas à toute épreuve. Les gens repartent avec des idées qui font carrière et qu'ils peuvent mettre en jeu dès qu'ils quittent la salle.

LANGUES:                   

adn_pastille_EN.png

LOCALISATION: TORONTO, ON                 

JANET KESTIN & NANCY VONK

JANET KESTIN & NANCY VONK

Voir

PUBLICATIONS:

La spécialiste internationale du genre, Joanne Thomas Yaccato, qualifie leur publication Darling You Can't Do Both (And Other Noise To Ignore On Your Way Up) parue chez HarperCollins comme le « radar anti-bullsh*t pour les femmes dans le milieu du travail ». Le cofondateur de Fast Company, Alan Webber, parle lui plutôt d’ « Un guide pour enfreindre les règles qui freinent les carrières et font des ravages à la maison. Le suivi pratique de Lean In. » Il figurait parmi les « 60 meilleurs livres sur le leadership » du magazine Inc. en 2017. Janet & Nancy collaborent avec des entreprises, des écoles et des organisations qui veulent de nouvelles connaissances et des idées pour éliminer les obstacles à la réussite des femmes ; UCLA, Google et RBC parmi eux.

PUBLICATIONS JANET ET NANCY.png
PUBLICATIONS JANET ET NANCY.png

Elles ont écrit Pick Me: Breaking into Advertising and Staying There (Adweek Books / Wiley) en 2005, sur la base de leur chronique de conseils en ligne de longue date pour les jeunes professionnels, Ask Jancy. Le livre est devenu un incontournable dans les écoles de publicité, du Texas à la Turquie. Leurs conseils de carrière et leur leadership éclairé apparaissent régulièrement dans des espaces comme le Huffington Post et Fast Company.

 

 Janet est incluse dans l'édition 2018 de D&AD The Copy Book: How some of the best advertising writers in the world write their advertising.

Nancy a été la première femme présidente des Art Director’s Club Awards (NY) en 87 ans d’histoire. Elle siège au conseil d’administration du One Club depuis 2009. Janet et Nancy collaborent avec The 3% Movement et la Factry. Elles écrivent régulieriement des papiers sur le leadership dans des tribunes comme The Message, Sink  et Swim.

TÉMOIGNAGES:

Samantha

Stetson

Head of Women's Development,

Facebook

« Janet et Nancy, merci beaucoup d'être venues chez Facebook aujourd'hui et d'avoir partagé vos règles invisibles à briser. C'est incroyablement inspirant d'entendre deux femmes réussies qui ont des histoires réelles et des leçons à partager, très applicables à beaucoup. J'ai aimé le fait que beaucoup de nos jeunes collègues soient venus, ceux qui n'ont pas encore de famille. Ce sera cette génération qui devra instiller la manière dont ils abordent le travail, non pas comme quelque chose de révolutionnaire, mais comme une façon attendue de fonctionner. Comme je l'ai mentionné, je prends énormément de plaisir à lire votre livre - il est si humain et les histoires sont si faciles à suivre, à se rapporter et à extraire des conseils pratiques que l'on peut appliquer à la vie quotidienne. Merci de continuer à attirer l'attention sur ce sujet important et de vous soucier assez pour partager votre histoire. Tout le meilleur pour le lancement du livre et n'hésitez pas à nous faire savoir si nous pouvons faire quelque chose pour vous. »

leadership créatif, écoute radicale, gestion du conflit

bottom of page