MARIE-JOSÉE
GAGNON

PRÉSIDENTE ET FONDATRICE, CASACOM, BRAVE

Marie Josée Gagnon_adnconferenciers.jpg

« Faire une différence, avoir de l'impact, est la seule option. »

Marie-Josée Gagnon est reconnue à travers le Canada pour sa vision ambitieuse et avant-gardiste des relations publiques et des communications stratégiques. Au cours des 30 dernières années, elle a conseillé près de 1 000 dirigeant.e.s d’entreprises locales, nationales et internationales.

Sa raison d’être est d’élever les organisations et les personnes, pour qu’elles vivent le parcours auquel elles sont destinées. Dans ses prises de parole publique, elle prône l’authenticité comme ancrage, le courage comme moteur de changement et l’impact positif comme ligne directrice, et ce, tant pour les personnes que pour les entreprises.

Entrepreneure dans l’âme, Marie-Josée a lancé CASACOM en 2001. Présente à Montréal et à Toronto, la réputée firme de relations publiques et communications intégrées compte parmi sa clientèle des marques telles que Toyota, Kiewit, Aeroplan, Agropur, Investissement Québec et Pharmascience.

En 2017, afin de s’impliquer davantage dans la cause de la réussite des femmes, Marie-Josée a fondé Brave une série balado faite d’entrevues touchantes et inspirantes avec des femmes qui ont du cran.

Diplômée en science politique de l’Université de Montréal et alumni de la Harvard Business School (Owners President Management Program), Marie-Josée a connu un impressionnant début de carrière. Après avoir pratiqué le journalisme, elle a été pendant six ans attachée de presse au bureau du chef de l’opposition, puis du premier ministre du Québec. Elle a ensuite occupé des postes de direction au sein de grandes organisations (Délégation générale du Québec à Paris, Banque Laurentienne, puis AXOR). 

Marie-Josée est aussi très impliquée au sein du monde des affaires montréalais ; elle est notamment membre du conseil d’administration de la Fondation Montréal Inc. et de Bonjour Startup Montréal et est impliquée au sein du Garde-Manger pour tous un organisme qui sert des repas chauds à 3000 écoliers de Montréal qui en ont grandement besoin. Au cours de sa carrière, elle a été récipiendaire de plusieurs prix, dont le Prix canadien de l’entrepreneuriat féminin RBC pour l’est du Canada en 2013.

Marie-Josée est mariée à l’avocat en litige corporatif Louis-Martin O’Neill et est mère de deux garçons, Philippe et Henri.

EXPERTISES:

  • COURAGE: VIVRE SA « MEILLEURE VIE »
     

  • D’INDIVIDU À ENTREPRISE: DES ENJEUX ET SOLUTIONS COMMUN.E.S
     

  • ÉLEVER VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À LA COMMUNICATION

LANGUES:                     

adn_pastille_FREN.png

LOCALISATION: MTL, TO - CANADA                  

PUBLICATIONS:

Article_Les Affaires_MarieJoseeGagnon.png

Article des Affaires:

« Parlons de courage: celui de ces jeunes et celui des entreprises. »

Entrevue_Podcast_MarieJoseeGagnon.png

Entrevue - Podcast:

« Unapologetically determined with Marie-Josée Gagnon. »

EN SAVOIR PLUS

Vous avez besoin de plus de détails ou désirez réserver un.e expert.e:

FRANCE/CANADA

Adrien Tombari

adrien@adn-conferenciers.com

+1 514.709.6512

Yoann de Pralormo

yoann@adn-conferenciers.com

+33 6.42.60.40.96