top of page

BENOÎT 

HARDY-VALLÉE

DIRECTEUR EXÉCUTIF, RH DIGITAL & PLATEFORMES RH - ACCENTURE

CONFÉRENCIER INTERNATIONAL & ANIMATEUR - FONDATEUR ABRUPT FUTURE

portrait.png

« C'est dans l'observation du devoir que réside tout l'honneur de la vie, dans sa négligence, toute la honte. » - Cicéron

Benoit Hardy-Vallée conseille les responsables RH en matière de talent, de technologie et de leadership depuis 15 ans. De la transformation numérique à la gestion du changement, Benoit a eu l'occasion de travailler sur toute la chaîne de valeur des RH en tant que consultant, conseiller et expert en la matière.

À travers des livres blancs, des présentations et son podcast Abrupt Future, il partage ses points de vue sur l'évolution du monde du travail avec une variété de publics. Il a travaillé avec des clients de diverses industries en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Benoit a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en philosophie de l’Université du Québec à Montréal. Il a complété son doctorat en philosophie et sciences cognitives de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris) et un post-doctorat à l'Université de Waterloo et à l'Université de Toronto. Ses recherches ont porté sur la compréhension des mécanismes psychologiques et neuronaux qui sous-tendent la prise de décision économique.

Avec son épouse Aurélie, il élève 2 jeunes filles incroyables à Nice, en France. Ses missions personnelle et professionnelle sont les mêmes : créer des milieux de travail où ses filles pourraient avoir des carrières épanouissantes - malgré les changements sismiques qui affectent la technologie,  la société et le monde des affaires.

EXPERTISES:

  • ABRUPT FUTURE – LEADERSHIP ET TRAVAIL DANS LE MONDE 3 D (DISTRIBUÉ, DIGITAL ET DISRUPTIF)

    Si nous avons appris une chose de la crise sanitaire, c'est que de nombreux emplois dans l’économie du savoir peuvent être réalisés à distance. C’est un bon aperçu du futur lieu de travail et des défis qui en découleront. Apprenez à vous préparer, en tant que leader ou employé, à un avenir massivement distribué, d'abord numérique et constamment perturbé. J'ai interviewé de nombreux spécialistes, consultants et PDG de la technologie et je partagerai leurs idées.

    Public: Responsables RH et leaders d'entreprise.

     

  • CHAT GTP ET AUTRES IA GÉNÉRATIVE: QUELS IMPACTS SUR L'AVENIR DU TRAVAIL ET DES RH?

    Une nouvelle vague de systèmes d'Intelligence artificielle (IA) est à nos porte. L'IA dite "générative" telle que ChatGPT, la nouvelle coqueluche des média sociaux, peut générer du contenu nouveau et original, qu'il s'agisse d'images, de musique, de textes ou de vidéos. Cette conférence sur se concentrera sur l'évolution du travail et des RH et sur la façon dont l'IA générative peut les façonner. Nous examinerons le potentiel de ce domaine en pleine expansion et ses futures applications. Les participants auront un aperçu des capacités et des limites de l'IA générative et apprendront comment l'exploiter pour stimuler l'innovation. En explorant les concepts clés, les technologies et les types de modèles génératifs, les participants découvriront les cas d'utilisation actuels et futurs de l'IA générative dans la gestion des RH et de la main-d'œuvre, comme l'automatisation des tâches répétitives, l'amélioration du processus d'embauche et prestation de services de ressources humaines. Les participants comprendront les défis et les considérations pratiques de la mise en œuvre de l'IA générative dans les RH. Ils apprendront également l'impact de l'IA générative sur la main-d'œuvre et comment elle peut façonner l'avenir du travail, ainsi que des considérations éthiques à discuter.
     

  • LES RH AU TEMPS DU NUMÉRIQUE : TRANSFORMATION ET RÉINVENTION

    La transformation numérique des entreprises continue d’offrir son lot de défis et d’opportunités pour les ressources humaines—auxquels s’ajoutent les nombreuses conséquences de la pandémie internationale. Pour en retirer les dividendes, la numérisation des organisations nécessite plus qu’un apport de nouvelles technologies : elle demande en premier lieu de nouvelles façons de travailler et de collaborer, axées sur l’expérience, l’analytique et l’agilité. Pour la fonction RH, cela implique l’examen des attentes et contributions des différents intervenants –candidat, employé, gestionnaire et les différents professionnel RH – et l’exploration de nouvelles possibilités offertes par les technologies infonuagiques, l’intelligence artificielle et l’automatisation. Dans cette conférence, nous offrirons des pistes de réflexions afin de centrer la transformation numérique sur l’humain et par extension sur les RH, et présenterons des exemples d’innovations numériques qui permettent de positionner la fonction comme partenaire stratégique et commercial.
     

  • DE A (CADÉMIE) À B (USINESS) – SANS VENDRE VOTRE ÂME

    J'ai toujours pensé que j'enseignerais la philosophie à l'université après mon doctorat. Plus naïf et plus jeune, je pensais que si vous étudiez, travaillez fort, et postulez pour quelques emplois universitaires, vous en obtiendrez éventuellement un. Il s'est avéré que la réalité était un peu plus complexe et j'ai fini par passer du monde universitaire aux affaires. En réfléchissant à mes leçons tirées de toutes ces années, je voudrais partager avec vous quelques conseils sur la façon de réussir cette transition.

    Public: étudiants (hors commerce), jeunes professionnels

     

  • DIRIGER SANS LE TITRE
     

  • TRANSFORMER LES ORGANISATIONS À L'ÈRE DE L'IA

  • LES RH AU TEMPS DU NUMÉRIQUE : TRANSFORMATION ET RÉINVENTION

LANGUES:                  

adn_pastille_FREN.png

LOCALISATION: NICE, FRANCE                

TÉMOIGNAGES:

“ We really appreciate you taking the time to present today. We had so much interest in this webinar and received great feedback. I also wanted to thank you for the thoughtful and engaging talk you gave on Friday to the managers’ meeting. ”

- Anonymous client

 

“I’ve heard nothing but very positive feedback from the group! They loved your presentation. ”

- Anonymous client

 

“ I just wanted to say thank you again for your presentation and all of your work for our MVP Roundtable. We had a debrief meeting earlier this week and our Sr. VP of Group Distribution gave us a big pat on the back for finding you and having you speak, so thanks for making us look good!

- Anonymous client

 

“A very beneficial workshop! ” 

- Residential construction client

EN SAVOIR PLUS

Vous avez besoin de plus de détails ou désirez réserver un.e expert.e:

FRANCE/CANADA

Adrien Tombari

adrien@adn-conferenciers.com

+1 514.709.6512

bottom of page