MIRELLA
DI BLASIO
FONDATRICE - LULU ÉVÉNEMENTS
CONFÉRENCIÈRE ET AUTRICE DE LA PÉRIMÉNOPAUSE SANS FILTRE
«La gratitude, mon attitude.»
Mirella Di Blasio fonde l’agence Lulu événements il y a 20 ans. Lors de son parcours professionnel, la « périménopause » la frappe de plein fouet sans savoir ce qui lui arrivait. Après moult consultations médicales, c’est une homéopathe qui met des mots sur ses divers maux.
Elle décide d’écrire son histoire afin d’aider les femmes et les aiguiller sur les différentes pistes de solution qui existent pour mieux accueillir ce passage obligé.
Dans La périménopause sans filtre, l'écrivaine évoque 40 symptômes vécus liés à la périménopause. Le livre est écrit avec une grande dose d’humour et surtout, sans tabous !
Elle s’est donné comme mission de rendre l’environnement de travail plus inclusif pour accueillir les problèmes de santé mentale et physique que les femmes subissent lors de cette période de leur vie.
Soucieuse des enjeux professionnels et personnels qui entourent cette réalité, elle partage maintenant, à qui veut l’entendre, ses conseils afin d’éveiller les consciences et libérer la parole. Elle s’intéresse particulièrement aux conséquences néfastes que la périménopause et/ou la ménopause peuvent avoir sur les carrières des femmes, une majorité invisible qui souffre en silence selon elle…
Elle revendique être la Jeanne d’Arc des femmes périménopausées dans toutes les sphères de leurs vies !
CONFÉRENCES:
-
AGIR POUR LA SANTÉ HORMONALE AU TRAVAIL
Comprendre les défis de la ménopause, de la périménopause et de l'andropause
Inspirée par son livre La périménopause sans filtre, où elle aborde avec humour et franchise les 40 symptômes de la périménopause, Mirella Di Blasio propose une conférence dynamique et interactive pour briser les tabous autour de la ménopause, de la périménopause et de l'andropause. Alors que le New York Times réalisait en 2023 un dossier percutant sur le sujet, intitulé « La souffrance silencieuse », elle encourage à explorer les défis physiques et mentaux de ces étapes de la vie souvent mal comprises.
Cette conférence offre un espace sûr pour discuter ouvertement des symptômes souvent ignorés, de leur impact potentiel sur le lieu de travail et des meilleures pratiques de communication pour ouvrir le dialogue. Mirella Di Blasio partage son expérience personnelle ainsi que celle d'autres femmes pour encourager une conversation libératrice et apporter un soutien bienveillant et complice à tous ceux concernés par ces transformations hormonales.
En abordant également la santé mentale, cette conférence interactive offre une recette complète pour ceux qui vivent ces transformations et pour ceux qui souhaitent devenir des alliés sur ce sujet important.
-
COMPRENDRE ET GÉRER LES 40 SYMPTÔMES DE LA PÉRI-MÉNOPAUSE
Stratégies pour une transition en douceur
Inspirée par son livre La périménopause sans filtre, Mirella Di Blasio, également connue sous le nom de "Jeanne d’Arc des femmes périménopausées", vous convie à une conversation ouverte sur la péri/ménopause.
Cette conférence explore les plus de 40 symptômes affectant la santé mentale et physique des personnes concernées, bien au-delà des bouffées de chaleur.
Mirella Di Blasio y examine l'importance de s'intéresser à la péri/ménopause sur le lieu de travail et met en avant les meilleures pratiques de communication pour ouvrir le dialogue sur ce sujet délicat. De plus, il propose des pistes pour créer un environnement de travail inclusif et favorable pour relever les divers défis auxquels les femmes sont confrontées.
La conférence se conclut par une session de questions-réponses, offrant ainsi une opportunité d'approfondir les discussions et d'échanger des idées.
* Format conférence, formation ou même atelier de réflexion
FORMATION:
-
EXPLOITER L'ÉVÉNEMENT COMME UN PILIER DE COMMUNICATION À PART ENTIÈRE
Une stratégie intégrée
Fort de ses 20 ans d'expérience en tant que fondatrice de l'agence Lulu événements, Mirella Di Blasio, une metteuse en scène depuis son plus jeune âge, partage ses connaissances approfondies sur l'organisation d'événements. Dans cet formation de 2 à 3h dynamique et participative*, elle présente des cas d'étude concrets et des bonnes pratiques pour faire de chaque événement une véritable opportunité de communication.
L'atelier met en avant la rencontre entre la stratégie et la créativité dans l'organisation d'événements. Mirella Di Blasio démystifie le concept de créativité en présentant un processus en quatre étapes et montre comment intégrer de manière cohérente l'image de marque dans le concept de l'événement. Elle explore également la manière d'intégrer de manière stratégique les commanditaires de façon créative.
Un atelier dédié à la créativité et aux objectifs permet aux participants de trouver l'objectif de leur événement et de l'associer à un concept créatif. Ils auront l'occasion de présenter leur projet sous forme d'un pitch d'ascenseur de 90 secondes, tout en bénéficiant de la rétroaction de la formatrice et des autres participants pour le perfectionner.
Enfin, l'atelier aborde la question cruciale de l'établissement d'objectifs pour mesurer l'efficacité d'un événement. Les participants auront l'opportunité d'appliquer les acquis de la formation à des projets concrets lors d'un atelier pratique en 360 degrés, où ils présenteront leurs idées et recevront des retours constructifs pour les améliorer.
* Format plus court d’1h ou plus long d’une journée à deux jours disponibles
LANGUES:
LOCALISATION: MONTRÉAL, CAN
PUBLICATIONS:
Ménopause : un manque de sensibilisation aux conséquences multiples
« Le stress met le bordel dans les hormones, mais qui prend dix minutes par jour pour respirer consciemment ? » La société actuelle n’est pas un terrain fertile pour vivre une ménopause facile. Cependant, force est d’admettre que les femmes vieillissantes n’acceptent plus d’être cette « majorité silencieuse qui souffre en silence », comme le dit Mme Di Blasio.
La Jeanne d’Arc des femmes périménopausées
« Je me suis donné une mission, être la Jeanne d’Arc des femmes périménopausées ! », s’exclame Mirella Di Blasio, autrice de La périménopause sans filtre, 40 symptômes à apprivoiser, que nous avons rencontrée dans son bureau du boulevard Saint-Laurent.
PÉRIMÉNOPAUSE : POUR NE PLUS SOUFFRIR EN SILENCE!
Pour contribuer à lever les tabous sur la question, mais aussi et surtout pour éduquer et accompagner les femmes, Mirella Di Blasio lançait il y a cinq ans son Petit guide de la préménopause, dont on vous a déjà parlé.
Voilà qu’atterrit la suite aujourd’hui même en librairie : La périménopause sans filtre – 40 symptômes à apprivoiser. Oui, 40, et non plus 35, comme dans son premier ouvrage. En fait, il y en aurait même 70, de ces maudits symptômes… On en a jasé avec elle, sans filtre.
La périménopause sans filtre de Mirella Di Blasio
La chroniqueuse Pascale Langlois a lu le livre La périménopause sans filtre de Mirella Di Blasio qui offre des remèdes pour 40 symptômes de la périménopause.
L’autrice a décidé d’écrire ce livre pour démystifier les symptômes, rendre l’information accessible à tous et proposer une variété de solutions. Elle fait affaire avec différentes spécialistes comme des gynécologues, des spécialistes de yoga et de la méditation.
Ménopause et périménopause: les nombreux symptômes et les pistes de solution
En cette journée mondiale de la ménopause, mercredi, l’animateur Luc Ferrandez traite du sujet avec Mirella Di Blasio, auteure du livre La périménopause sans filtres.
Écoutez la collaboratrice de l’émission Sans réserve, Geneviève Pettersen, 41 ans, fait aussi partie de la discussion.
Ensemble, ils abordent notamment les nombreux symptômes physiques et mentaux de la ménopause et de la périménopause.
Quels sont les tabous?
Quelles sont les pistes de solution?
Écoutez l'intégralité de l'entretien.
PODCAST:
La périménopause sans filtre
Ça va aller loin
La périménopause prive les femmes de 3,3 milliards de dollars en revenus
TÉMOIGNAGES:
« Je tenais à vous remercier, au nom de l'équipe entière, d'avoir partagé vos expériences et votre savoir-faire avec une générosité et une authenticité qui ont marqué nos participants. Votre participation nous a permis de conclure l'événement avec vigueur, en amorçant la conversation sur un sujet important qui a trop longtemps été légué à l'arrière-scène.
Vous avez permis d'illustrer à nos partenaires que nous sommes engagés à être bien plus qu'un simple fournisseur, et que nous sommes engagés à leur partager des expertises qui vont au-delà du contexte traditionnel de l'assurance collective, souvent limité aux remboursements de médicaments et aux couvertures d'invalidité ».
Stéphan
Chrétien
Directeur des communications et projets d'affaires
Beneva