Rechercher

Zoom sur 10 bookings en juin chez adn


Retour sur un mois haut en couleurs (et en contenus) chez adn conférencier.e.s! 9 expert.e.s étaient au cœur d’événements engageants chez nos client.e.s.


Le 1er juin, la pionnière de l’industrie du marketing d’influence au Canada Aurélie Sauthier partageait son expertise aux membres de l’Association des communicateurs municipaux du Québec au Colloque Annuel à Trois-Rivières. Au programme, une conférence sur le marketing d'influence en 2022 et les clés pour bâtir des communautés fortes basées sur un lien humain.





Ce fut un mois achalandé pour notre conférencière, qui était aussi l’invitée du Conseil des industriels laitiers du Québec, le 14. Par le biais d’une conférence développée de toute pièce sur la stratégie de positionnement d'un marque "santé".





Le lundi 6, Déborah Cherenfant animait un Panel sur le capital constructif pour Le Cercle Canadien où l’on discutait de la croissance exponentielle de l’intérêt pour l’investissement durable et de l’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et de ce que cela veut dire pour les entreprises!




En parlant d'investissement durable: le co-fondateur, président et Chef d’Orchestre d’Impak Finance Paul Allard était en entrevue avec Janie Béique, PDG du Fonds de Solidarité FTQ le 7 juin, afin d'échanger sur l’économie d’impact, les facteurs extra financiers, et plus!





Le 8 juin, l’expert en commerce de détail Carl Boutet était invité au Forum Apotex 2022 où il discutait des impacts de la pandémie sur les comportements de consommation et comment s'y ajuster, des tendances du marché dans le secteur du retail et des meilleures pratiques dans l’industrie pharmaceutique, ici et ailleurs, par le biais de sa conférence « La Grande Accélération : en quête de résilience ».



La même journée, notre sommelière Jessica Harnois animait un jeu-dégustation vin mystère pour Beneva: apprentissage et découverte étaient au menu! Résultats? Des équipes heureuses de se retrouver autour d'un team-building engageant, enfin en personne, au Delta Mont Sainte-Anne.


Alexandra Vézina et Amélie Turgeon,

Conseillères en communication, SSQ Assurance

« Simplement pour te remercier officiellement de nous avoir si bien accompagné lors de notre soirée du 8 juin dernier. Les participants (et les organisatrices) ont été unanimes : WOW! Tu as une capacité incroyable à rendre le vin plus accessible, à nous y intéresser et à vouloir pousser plus loin nos connaissances sur le sujet. » - à propos de l'animation de Jessica Harnois: jeu-dégustation vin mystère



Le 10, la conférencière et autrice trans Chris Bergeron inspirait les 200 participants du Congrès annuel 2022 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec en parlant de son parcours et des enjeux d’inclusion dans les organisations. La semaine suivante, Chris réitérait l'expérience avec les talents de Danone Canada au Development Day du 15 juin.

Crédit photo: Étienne Boisvert | Gracieuseté: ADGMQ



Le futur triathlète Xavier Jourson sensibilisait les membres de l’équipe d’Osedea aux sujets ô combien importants de la diversité et de l’inclusion par le biais de sa conférence « Brisez les stéréotypes, éduquez et sensibilisez votre équipe » dans le cadre de leur Lunch & Learn, le 10 juin.


En terminnant, dans le cas de notre accompagnement de la création d’un programme de conférences pour le Fonds de solidarité FTQ, François Delorme a été choisi pour participer à un panel le 16 juin, qui trace le portrait du Québec de demain, Horizon 2030.


------------


Vous souhaitez en savoir plus et créer une expérience engageante pour vos équipes ou client.e.s? Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.


55 vues