Rechercher

Zoom sur 10 moments forts en octobre chez adn

Découvrez avec de mini études de cas ces moments, au cœur desquels nos talents ont eu l’occasion de marquer les esprits à travers leurs conférences, animations, coachings ou même formations.


Le 13 octobre, Marie-Josée Gagnon animait le Gala des Ambassadeurs de l’École de Technologie Supérieur. Un événement qui visait à souligner les réalisations exceptionnelles, l’engagement et la contribution au rayonnement de l’ETS de plusieurs 6 diplômé.e.s. Marie-Josée a pu mettre en exergue ses talents de communicatrice, avec un rôle hybride entre la maitresse de cérémonie et l’animatrice d'entrevues.

Le lendemain, c’était au tour des équipes d’Osedea de prendre une pause à l’occasion d’un lunch & learn soulignant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation afin de à promouvoir les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones. Melina Vassiliou, avec laquelle nous avons collaboré spécialement pour l'occasion, a présenté l’Histoire des autochtones au Québec à travers un témoignage empli d’émotion, tout en s’arrêtant sur les problèmes et difficultés rencontrées et, surtout, en présentant les pistes de solutions permettant de devenir un.e meilleur.e. allié.e.

Le 20 octobre, Alexis Robin était l’invité du Ministère du Conseil Exécutif pour la première de trois formations virtuelles intitulées « Conception innovante : de découverte à diffusion ». Cette série a pour objectif, à travers un programme de 6 heures développé sur mesure pour l’occasion, de comprendre quelles sont les clés du développement des idées créatives des équipes gouvernementales. Cette première formation s’est concentrée sur l’identification des cibles, sur la compréhension de leurs réalités et sur la définition des problèmes à résoudre : différentes techniques d’identification des cibles et parties prenantes, de recherche atypique, d’empathie, de définition et de recadrage des problèmes et opportunités.

Le 21 octobre était occupé chez adn, alors que trois expert.e.s était invité.e.s chez nos client.e.s:

La journée a débuté avec Stéphane Grenier sommité en bien être organisationnel, conférencier et lieutenant-colonel à la retraite qui était l’invité de Fiera Capital dans le cadre de la série d’événements virtuels "Stimulez Votre Esprit", afin de discuter du bien-être au travail et ailleurs. Stéphane s'est appuyé sur son expérience comme vétéran et entrepreneur dans le domaine de la santé mentale pour souligner l'importance de la sensibilisation en ce sens, pour notre propre bien-être et celui des autres, à travers une perspective novatrice sur ce sujet souvent mal compris.

Puis, Louis Adam, CMO chez EXFO, a eu l’occasion de présenter aux équipes de ventes d’Hydro Solution une conférence sur les tendances en ventes b2b. Une expérience réussie, à en croire Caroline Blazy, Directrice principale, Ventes et Marketing - « malgré les délais courts, la présence et la présentation de Louis ont été très appréciées et les commentaires ont été très positifs. Un immense merci! ».



Enfin, Chris Bergeron était à Halifax avec l’équipe de Tourisme Montréal pour une conférence en anglais intitulée « perdre mes privilèges : ce que devenir une minorité visible m'a appris sur le leadership ».


Pendant près de 40 ans, Chris a mené la vie d'un leader masculin hétérosexuel; et connu un certain succès. Elle a dirigé un magazine, travaillé comme directrice de création, remporté des prix: bref, la vie typique d'un créatif blanc de sexe masculin. Puis, a fait son coming out et est devenue femme transgenre. C’est alors qu'elle a commencé à vivre “sa vraie vie”. Cette conférence explorait comment le fait d'être soudainement plongé dans les réalités de la vie d’un.e. membre d'une minorité visible et sexuelle a affecté sa vision du milieu de travail et a fondamentalement transformé son rapport au leadership.

« Chris Bergeron a été une conférencière touchante et magnétique. Son discours sur l’inclusion et la diversité était inspirant et marquant. Ce fut un plaisir de travailler avec adn pour aligner notre vision et trouver la perle rare. Merci!! » - Gerardina Pasquariello

Le 22 du mois, Rose-Marie Charest, avec laquelle nous avons collaboré pour l’occasion, était en conférence sur la thématique de la santé au travail et gestion du stress pour « Mordant, le nouveau rassemblement annuel des dentistes du Québec. », un événement de l’ACDQ signé Niché.

Le 25 octobre, Anthony Vendrame était l’invité du Groupe N.900 Pizzéria Napolitaine, avec au programme la conférence « Passez maître dans l'art de ne pas se prendre au sérieux : le jeu et la créativité au profit de votre marque employeur, du recrutement et de la rétention de talents ». Les participant.e.s ont pu découvrir à travers l’histoire d'Anthony, comment Poche & Fils met le jeu et la créativité au profit de sa marque et de sa culture d'entreprise. Ce plongeon au cœur de l’ADN de P&F – une marque qui a su se démarquer dans une industrie très compétitive – a permis aux franchisé.e.s de découvrir un environnement de travail axé sur le bien-être de l’équipe, l’accueil de la vulnérabilité et le plaisir.

Enfin, Nicholas Belliveau, animateur en séries et expert du pitch de start-up, a coaché pour une première fois le 27 octobre, les entrepreneur.e.s du programme « Célébration de l’Entrepreneuriat Technologique » organisé par Polytechnique Montréal , puis une seconde le 31 du même mois. L’objectif ? Préparer les jeunes entreprises à rendre leurs discours mémorables lors de l’événement du 2 novembre, lequel se déroulera à l’Atryium de l’école d’ingénierie de renommée internationale.


------------


Vous souhaitez en savoir plus et bâtir un programme de conférences engageantes pour vos équipes ou client.e.s? Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.

54 vues